Les astuces pour conclure une vente

Accueil / Formation vente/commerce / Les astuces pour conclure une vente

Publié le : 16 novembre 20213 mins de lecture

Au-delà de ce que de nombreux gens pensent, la conclusion de ventes peut être considérée comme un art des relations commerciales. Après tout, il y a du mérite à connaître le produit, à identifier le client potentiel et à déterminer le moment exact pour obtenir la meilleure affaire pour l’entreprise. Il est certain qu’avoir un bon produit ou service aide, mais cela ne suffit pas. Aujourd’hui, une conclusion efficace des ventes est plus que nécessaire pour le succès d’une entreprise.

Soyez rapide

Lorsque vous présentez quelque chose, il est utile d’être concis, car vous ne disposez généralement pas toujours de beaucoup de temps. Les gens ont souvent une durée d’attention courte et si vous ne captez pas leur intérêt dans un certain laps de temps, vous finissez par les écarter. Essayez de limiter votre discours à environ 225 mots maximum. Ils sont souvent appelés « emplacements d’ascenseur « , car ils doivent durer à peu près aussi longtemps qu’un trajet moyen en ascenseur.

À consulter aussi : Quelles sont les erreurs à éviter en technique de Closing ?

Avoir une attitude positive et compréhensive

La première étape doit être de générer un lien de confiance et de proximité avec le client potentiel que vous avez en face de vous. Pour y parvenir, il est nécessaire de mettre en œuvre certaines actions en optant pour une formation en closing sur closerevolution.com pour approfondir votre compétence.

Il est essentiel d’écouter plus que de parler. De cette façon, le prospect est important pour votre entreprise. En outre, l’écoute vous permettra d’observer votre client pour découvrir ce qui le passionne et ce qui le préoccupe.

Mettre en place une attitude positive permet d’obtenir une réponse favorable et de faciliter le processus de vente. Les achats répondent à des besoins, par conséquent, la stratégie de vente doit s’articuler autour du positionnement des avantages potentiels de notre produit ou service au-dessus des doutes du client.

Montrez les avantages

La modestie ne paie jamais lorsque vous essayez de promouvoir une chose. Dites-leur des choses qui les excitent et les fascinent à propos de votre produit ou service (par exemple, il est économe en énergie et son fonctionnement nécessite très peu d’argent.). Expliquez comment vous pensez que le produit ou le service sera rentable, quels sont vos premiers soutiens et en quoi il est supérieur à vos concurrents. Il est important d’être très précis dans les détails. Ne soyez pas vague, car vous risqueriez d’embrouiller les gens. Définissez exactement ce que votre produit ou service peut faire.

Plan du site