Top 3 des métiers totalement indépendants

Accueil / Formation vente/commerce / Top 3 des métiers totalement indépendants

Publié le : 16 novembre 20213 mins de lecture

Un grand nombre de personnes préfèrent travailler avec un statut d’indépendant. Leur nombre s’élève à 2,8 millions en France. Les indépendants qui travaillent pour le compte de sociétés gagnent plus que les autres. La rémunération dépend du secteur d’activité. Les années d’exercice du métier jouent aussi un rôle important.

Développeur informatique web

Le métier indépendant le plus recherché est le développeur informatique web. Un haut niveau en techniques de programmation est requis pour ce poste. Il a pour mission de concevoir des applications et sites mobiles ou web. Il s’agit de leur apparence et de leur structure. Il détermine les besoins de son client, élabore une maquette pour la création de l’application ou du site, intègre les contenus web: vidéos, sons, images, textes. Il doit aussi effectuer des tests pour la vérification des fonctionnalités de sa création et fait un suivi pour la maintenir. Si vous souhaitez exercer ce métier, vous pouvez en apprendre plus sur le Closing sur ce lien.   Le développeur web est aussi un support technique pour ceux qui utilisent sa solution mobile ou web. Le télétravail dans le web est très varié. Les autres métiers du web rapportent également: télé-secrétariat, graphisme, web designer, rédaction web, etc. Il y a aussi la télévente et la téléprospection qui consistent à chercher des clients ou des prospects.

Faire du coaching

Le métier de coaching est en pleine expansion actuellement: coach bien-être, coach professionnel, coach de vie ou d’un domaine spécifique. Le coaching sportif est le plus recherché. C’est un métier prometteur. De plus en plus de personnes sont victimes de surpoids voire d’obésité. Les problèmes de santé incitent les gens à les éviter ou à y remédier. Il est nécessaire de trouver des astuces pour attirer plus de clients parce que votre rémunération dépend de leur nombre. Avec le stress qui envahit presque tout le monde, un coach de vie est très sollicité. Il assiste son client à travers divers domaines: alimentation, santé physique et mentale, travail, etc.

Les métiers du bâtiment

Ce secteur est totalement indépendant. Les différents métiers du bâtiment ne sont pas utiles à long terme. Une fois les travaux réalisés, le contrat s’achève. Les entreprises ou particuliers n’engagent pas des maçons ou des menuisiers en CDI. De même pour les personnes en charge de l’électricité ou de la peinture. Le secteur ne subit pas de crise parce qu’il y a toujours des travaux de constructions et de rénovation durant toute l’année. Pour réduire l’empreinte écologique, un consultant spécialisé dans l’environnement est nécessaire. Leurs missions sont également occasionnelles.

Plan du site