La méthodologie unique du village de l’emploi

méthode ALEPH
Accueil / Formation informatique / La méthodologie unique du village de l’emploi

Publié le : 28 septembre 20225 mins de lecture

Le domaine de l’informatique continue de se développer avec l’évolution constante de la technologie. Même s’il n’est plus facile de trouver un emploi, poursuivre des études dans ce secteur est prometteur. Le village de l’emploi offre une opportunité aux jeunes diplômés de se former aux métiers des systèmes d’information. Trouver un poste devient facile grâce à cette méthodologie unique.

Réussir avec la méthode ALEPH !

Suivre une formation au village de l’emploi garantit une expertise. Le taux de réussite est de 100%. A l’issue de la formation, il est impossible de rester longtemps sur le marché du travail. La formation est gratuite mais la méthodologie est complète pour passer de débutant à expert. Les étudiants suivent des cours théoriques dans leur domaine d’étude. Lorsqu’ils obtiennent leur diplôme, ils ne sont pas encore capables d’appliquer tout ce qu’ils ont appris. Le domaine du travail est nouveau pour eux. En se formant au village de l’emploi, ils se concentrent sur le côté pratique. C’est pourquoi ils sont capables d’exercer leur nouveau métier comme un professionnel. Il faut noter que la formation n’est pas seulement spécialisée pour les informaticiens. Le village de l’emploi est accessible à tous les jeunes diplômés. Les non-informaticiens peuvent se former sur les bases de l’informatique tandis que les spécialistes en informatique ont la possibilité de se perfectionner et de diversifier leurs connaissances. Consultez les village de l’emploi avis pour en savoir plus.

À consulter aussi : Quels sont les avantages du village de l’emploi pour les jeunes diplômés ?

Les différentes phases de la formation !

La méthodologie du village de l’emploi consiste à former les jeunes étudiants fraîchement diplômés à devenir des spécialistes dans le monde des grands. Il est dommage de terminer ses études, d’être diplômé et de se retrouver dans un domaine qui ne correspond pas du tout à son parcours académique. Le village de l’emploi a mis en place de grandes phases pour encadrer sa méthode. La première phase est basée sur le développement des compétences. Cette phase correspond à l’ensemble des compétences à compléter, à l’esprit de synthèse, à l’optimisation du temps d’étude et des savoir-faire. La deuxième phase est basée sur le coaching en communication. Cette partie est l’apprentissage des différentes techniques de communication. C’est également dans cette deuxième phase que les lauréats apprennent à prendre la parole, à gérer une équipe et à animer des réunions. Pour les aider à progresser en un rien de temps, un coach en communication est mis à leur disposition. Pendant leur CDI de chantier, les consultants du village de l’emploi apportent un soutien technique aux jeunes diplômés. La troisième phase de la formation porte sur l’accélération de carrière. Le diplômé devient polyvalent et opérationnel lorsqu’il maîtrise toutes les techniques. Plus besoin d’avoir des années d’expérience dans le domaine pour rivaliser avec les autres candidats lors des entretiens d’embauche. Même à leur jeune âge, il est possible d’avoir les mêmes prétentions salariales qu’eux.

À consulter aussi : Le village de l’emploi : la clé pour un avenir prometteur

Fin de la théorie : signature d’un CDI de chantier !

Une fois la phase théorique terminée, il est temps de signer un CDI chantier. Il s’agit d’un contrat de travail qui vise à accroître l’expertise du lauréat. Ce dernier signe un véritable contrat dans une entreprise pour appliquer tout ce qu’il a appris durant ses années universitaires et sa formation au village de l’emploi. L’objectif de ce contrat est de réaliser des projets et de gagner en expertise. Le lauréat travaille à temps plein dans l’entreprise. Pour ce premier emploi, la négociation du salaire et du contrat a été faite par une équipe de coachs. Ils se sont occupés de tout en amont. Le CDI chantier dure 3 ans afin de bien comprendre les besoins et les attentes de l’employeur. Les relations du village de l’emploi assurent un emploi à tous les jeunes diplômés.

Plan du site